NOTRE IMPLICATION AU PROFIT DU CLUB DES PETITS DÉJEUNERS

Articles | 3 avril 2020
Option Ergonomie | Blogue
Option Ergonomie croit en l’équipe et la mission du Club des petits déjeuners qui vise à assurer le mieux-être des enfants et leur procurer un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes.

Option Ergonomie est fier d’être partenaire du Club des petits déjeuners et d’avoir remis des dons totalisant 7000.00 $ au cours des années 2018 et 2019.

Option Ergonomie | Blogue

Notre équipe croit qu’il est important et essentiel de contribuer au développement de notre société et que les enfants sont nos bâtisseurs de demain, ils sont notre société en devenir.

À nos yeux, le Club des petits déjeuners est un agent de changement majeur qui agit au cœur de la société en assurant une saine alimentation aux enfants et adolescents. De plus, le Club des petits déjeuners offre une formation aux jeunes impliqués et aux bénévoles, ce qui contribue au renforcement de leurs capacités et de leur confiance en soi.

L’insécurité alimentaire et les mauvaises habitudes de vie ont, non seulement, des conséquences sur leur éducation, mais aussi sur la santé des enfants, telles des maladies chroniques (comme l’asthme, le diabète, les maladies cardiovasculaires) et des problèmes de santé mentale (comme un manque d’estime de soi, des troubles d’anxiété, etc.).

Le petit déjeuner a une importance majeure, sachant que plus de 65 % de la matière enseignée à l’école est en avant-midi. Un repas équilibré dans un milieu rassurant et stimulant permet d’améliorer le comportement et la concentration des jeunes et ainsi leurs résultats scolaires, leur niveau d’intérêt envers les matières scolaires, leurs habiletés sociales, leur confiance à interagir avec les autres, une diminution des comportements d’intimidation à l’école et bien plus encore.

Le Club des petits déjeuners soutient plus de 250 000 enfants en contribuant, en temps normal, au programme de petits déjeuners de plus de 1 800 écoles à travers le Canada afin que le plus grand nombre possible d’enfants ait accès à un petit déjeuner nutritif. Depuis le début de la crise de la COVID-19, le Club travaille sans relâche avec des organismes locaux pour que les enfants et familles d’ici aient accès à une alimentation nutritive.

L’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités de chaque enfant et ces valeurs rejoignent totalement celles d’Option Ergonomie. C’est pour cette raison que nous avons choisi de verser un pourcentage de nos bénéfices annuels au Club des petits déjeuners et que nous souhaitons inspirer d’autres personnes et d’autres entreprises à faire le même choix, en donnant à la hauteur de leur possibilité, puisque chaque don compte !

SI VOUS SOUHAITEZ DONNER
Partager sur :